Signes religieux et sorties scolaires : des manifestations contre l’interdiction

Depuis que le Sénat a ajouté un amendement à la « loi sur l’école de la confiance » interdisant le port de signes religieux aux accompagnateurs et accompagnatrices de sorties scolaires, la presse locale rapporte un certain nombre de petites manifestations contre cet amendement, qui n’a pas été retenu en commission mixte paritaire le 14 juin et qui ne figurera donc pas dans le texte final.

Depuis que le Sénat a ajouté un amendement à la « loi sur l’école de la confiance » interdisant le port de signes religieux aux accompagnateurs et accompagnatrices de sorties scolaires, la presse locale rapporte un certain nombre de petites manifestations contre cet amendement, qui n’a pas été retenu en commission mixte paritaire le 14 juin et qui ne figurera donc pas dans le texte final . . .

 

Oups, vous n'avez pas accès à cet article.

Si vous êtes abonné.e, entrez vos codes d'accès ci-dessous.

Si vous ne l'êtes pas (encore), vous pouvez nous tester ou vous abonner.

 

Les dernières actualités

  • Un lien pour réfléchir

    Imaginer un culte pour éprouver les lois ? Les « pastafariens » qui vouaient une dévotion au Monstre-en-spaghettivolant, une passoire sur la tête, avaient ouvert la voie.
  • Comprendre l’affaire Vincent Lambert

    Fin mai, l’Affaire Vincent Lambert a connu divers retournements de situation. Vincent Lambert se trouve dans un état végétatif depuis dix ans suite à un accident de la route. Son …
Retour vers le site